En quelques mots
<span style="font-weight: bolder;"
Originaire de Guidel (Bretagne sud),
Née en 1985.
J’ai grandi dans cet environnement rural et océanique jusqu’à mes 18 ans, puis suis partie faire des études d’anthropologie-sociologie, et de l'urbanisme dans des grandes villes en France et Belgique.
Revenue en Bretagne sud par amour, je me suis rendue compte que mes décisions et actions résultaient souvent de la raison.
Prendre conscience que j'avais un corps, des émotions, s'est fait progressivement, d'abord par l'apprentissage de la communication non-violente, puis par la pratique du do-in (auto-massage, de tradition japonaise), puis par le yoga.
Le retour à la pratique du surf et de la voile sportive m’a rappelé que j'avais un corps, avec son propre fonctionnement, sa propre intelligence ; pas toujours en accord avec mon mental et pas toujours à l'écoute l'un de l'autre, chacun ayant leurs envies, besoins, potentiels et limites.
La vie quotidienne, des deuils, des changements personnels et professionnels, m’ont fait traverser beaucoup d'émotions et m'ont amenée à chercher des outils, des moyens pour trouver la paix.
C'est notamment à travers des voyages à l’étranger, en Asie et en Amérique, que j'ai découvert des outils et expériences comme les massages, les soins énergétiques, à travers lesquels j'ai ressenti des libérations psychique et physique puissantes et que j'ai appris à renouer avec la confiance en la vie.
En fin d'année 2022, je terminais
une mission en urbanisme pour rejoindre Maui, île de l’archipel d’Hawaii pour me former au massage ancestral hawaiien : le Lomi Lomi.
Le lien que j'ai avec le surf, l'océan, la nature, une approche presque animiste de la relation au vivant, s'est concrétisé dans cette pratique hawaiienne.
J’y ai recontacté mon corps, mes ressentis, me suis reliée à mes ancêtres bretons et à tous les autres, coupés ou éloignés de leur racines. Beaucoup de tensions accumulées se sont libérées. J'ai ressenti la vie, la mort, le vide, le lien étroit entre chaque chose qui nous entoure.
Je suis revenue à Guidel pour connecter à mes racines, ma famille, des amis, l’océan et partager mon expérience, des sensations, notamment par l’intermédiaire de mes mains.
Les valeurs qui m'animent

L'écoute du corps
Le corps est intelligent
Il nous parle
Il a son propre rythme
On peut faire équipe

Accueillir les émotions
les laisser bouger
Nos émotions sont comme des réactions, elles demandent à être accueillies et à bouger
Chacun de nous vit des deuils, ruptures, échecs, attentes, espoirs, confrontations, rencontres, joies, réussites
Ces évènements sont là pour nous apprendre à accepter à vivre, à ressentir, à voir, à lâcher
lls nous apprennent à nous adapter, à nous réajuster, nous rééquilibrer en fonction de ce qui nous parait juste et nourrissant

Considérer le visible
et le non-visible
Nous sommes des êtres humains constitués et en interactions avec des mécanismes physiques, biologiques
influencés par notre culture
influencés par des énergies non-visibles, non mesurables
" Mon corps sent le vent mais il ne le voit pas.
C'est à partir de la sensation
que je vais commencer à sentir la présence des choses. "
( La voie du sentir - Luis Ansa )